Aston Martin, la classe anglaise

Histoire Aston Martin

Picture
Après la guerre, la société a été refondée à Abingdon Road, Kensington et une nouvelle voiture destinée à porter le nom Aston-Martin. Bamford gauche en 1920 et la compagnie a été revitalisée grâce au financement du comte Louis Zborowski . En 1922, Bamford & Martin produit des voitures pour participer à lafrançaise du Grand Prix , et les voitures et la vitesse d'endurance ensemble des records du monde à Brooklands . Trois voitures de l'équipe travaille avec 16 soupapes double arbre à cames de moteurs ont été construits pour la course et de records: le numéro de châssis 1914, puis développé comme le petit pois vert, numéro de châssis 1915, le Razor Blade voiture record, et le numéro de châssis 1916, développé plus tard que le spécial Halford . Environ 55 voitures ont été construits pour la vente en deux configurations, châssis long et châssis court. La société a fait faillite en 1924 et a été acheté par Lady Charnwood, qui a mis son fils John Benson sur la carte. L'entreprise n'a pas de nouveau en 1925 et l'usine a fermé en 1926, avec Lionel Martin quitter les stage de pilotage.
Plus tard cette année, le projet de loi Renwick, Auguste (Bert) Bertelli et un certain nombre de riches investisseurs, y compris Lady Charnwood, a pris le contrôle de la société et l'a rebaptisé Aston Martin Motors, et il s'est déplacé à l'ancienne Limited Whitehead aéronefs travaille à Feltham. Renwick et Bertelli avait été en partenariat depuis quelques années et avait mis au point un à cames en tête 4 cylindres, à l'aide Renwick la conception brevetée chambre de combustion, et l'avait testé dans un châssis Allday Enfield. Il était le seul «Renwick et Bertelli 'automobile fait. Il était connu comme «Buzzbox et survit à ce jour.
Ils avaient prévu de vendre ce moteur aux fabricants de moteurs, mais ayant entendu dire que la voiture Aston Martin n'était plus en production, ils ont réalisé qu'ils pouvaient tirer parti de la réputation de la dénomination Aston Martin (ce que nous appellerions aujourd'hui la marque) à se donner une longueur d'avance dans la production d'une voiture totalement nouvelle.
Entre les années 1926 et 1937 Bertelli a été le directeur technique d'Aston Martin, et le concepteur de toutes les voitures suivantes Aston Martin au cours de cette période, ceux-ci étant connu comme le «voitures Bertelli. Ils comprenaient le litre 1 ½ "T-type ', le' International, les« Le Mans, la «MKII 'de course de son dérivé le' Ulster, et les 2 15/98 litres et de ses dérivés de la course 'Speed Model".
Généralement l'ouverture de deux sports places voitures et surtout valides par le frère de Bert Bertelli Enrico (Harry) un petit nombre de châssis long quatre randonneurs places, Dropheads et salons ont également été produits.
Bertelli a été très soucieux de sa race, les voitures et il était un pilote très compétent. L'un des constructeurs automobiles en fait très peu de s'asseoir dans les voitures de course et il a conçu et construit, la concurrence ne fait aucun doute «l'amélioration de la race et la voitures de l'équipe« LM »ont très bien réussi dans le sport automobile national et international, y compris au Mans et les Mille Miglia.
Les problèmes financiers réapparu en 1932 et la compagnie a été secouru par L. Prideaux Brune qui a financé l'entreprise pour l'année suivante avant de passer l'entreprise à Sir Arthur Sutherland. En 1936, la société a décidé de se concentrer sur les voitures de route. La production d'automobiles a toujours été sur une petite échelle et jusqu'à l'avènement de la Seconde Guerre mondiale interrompu les travaux seulement 700 ont été réalisés. Pendant les années de guerre composants de l'avion ont été produites.

L'ère David Brown


1958 Aston Martin DB Mark III
En 1947, David Brown Limited a acheté l'entreprise sous la direction du directeur général Sir David Brown , son «sauveur après-guerre". David Brown a également acquis Lagonda cette année, et les deux sociétés se sont partagé des ressources et des ateliers. En 1955, David Brown a acheté le Tickford entreprise carrosserie et de son site à Tickford Street dans Newport Pagnell , et ce fut le début de la série classique des voitures portant les initiales "DB". En 1950, la société a annoncé la DB2 , suivie par la DB2 / 4 en 1953, la DB2 / 4 Mk11 en 1955, la DB Mark III en 1957 et le style italien de 3,7 L DB4 en 1958. Toutes les voitures de course mis en place un pedigree bon pour l'entreprise, mais la DB4 a été la clé pour établir la réputation de l'entreprise, qui a été cimentée par le célèbre DB5 en 1963. La société a poursuivi le développement du "grand tourisme" style avec la DB6 (1965-70), la DBS .